ESCALIERS INTÉRIEURS CONTEMPORAINS

ESCALIERS DROITS

Adossé à un mur ou placé au centre de la pièce, l’escalier droit est d’une sobriété parfaite. En revanche, il nécessite un recul suffisant pour éviter une pente trop prononcée rendant fatigant l’accès à l’étage supérieur et la descente peu sécurisante. En présence d’un espace réduit et nécessitant une pente raide, le choix d’un escalier “à pas japonais”, aussi appelé “à pas décalés”, sera préféré.

ESCALIERS TOURNANTS

Modélisé à souhaits, l’escalier tournant épousera une courbe définie par les contraintes d’espace et/ou esthétiques. Il est idéal dans les espaces réduits ou lorsque la configuration de la pièce l’exige. Intérieur résolument contemporain ou emprunt de classissisme, l’escalier tournant droit ou balancé vous séduira par toutes les audaces de conception qu’il permet.

ESCALIERS HÉLICOÏDAUX

L’escalier hélicoïdal métallique appelé aussi escalier en colimaçon, escalier à vis ou escalier en spirale est généralement composé d’un fût central rond autour duquel viennent s’articuler des marches balancées de forme trapézoïdale. Cette forme est idéalement adaptée aux espaces restreints avec peu de dégagement ou dans le cas de grande hauteur sous plafond.

c59ec3e890fd3c7052077594a937f79aBBB